neuf

21 avril. Lionel a déménagé. Aujourd’hui, son bureau est plus grand, plus confortable, plus silencieux. Oubliée, la stupide porte automatique, mais en contre-partie un vrai dédale pour le rejoindre!

Au pire, pour remplacer l’image, graver les seuls noms Dédale et Icare avec une typographie et un positionnement bien choisis. Finalement, grâce au logiciel, je trouve un mode d’écriture qui ressemble à un dessin. De très près, on voit que les lettres sont composées à partir d’un assemblage aléatoire de minuscules triangles qui m’évoquent le vol des oiseaux migrateurs. Même les deux lettres «U» sont différentes. Malgré tout, je dois faire le deuil de la belle reproduction et ce n’est pas chose facile.

«Et qu’est-ce qu’on va faire de ta sculpture une fois démontée? Il faudra former des techniciens pour la monter à nouveau car Mantion n’acceptera pas de la monter une seconde fois. Et les caisses, tu sais s’ils ont prévu de faire des caisses pour le transport. Gilles, tu leur as demandé s’il y aura un plan de montage?»

Lionel passe la main à Didier qui dessine chaque morceau de Dédale en détail, avec un logiciel 3D en vue de la fabrication. Il explique son plan tandis que Lionel nous montre un échantillon de sol moins cher que le premier. Bien mieux, ce dernier, grâce à ses motifs en reliefs, suggère le dédale des panneaux vus du dessus; une bonne surprise!